Col de Volvent

Carte Col de Volvent

Agrandir le plan
Accès atterro
Depuis Luc, montez en voiture à Jonchères, dans le bled prendre l'unique route à droite,
vous vous retrouverez vite au milieu de grands champs tous posables, faites votre choix et garez vous.
Accès déco
Comptez 1h15 de marche. Depuis l'atterro, vous trouverez facilement une piste
forestiere (il n'y en a qu'une), suivez cette piste sur au moins 200m de dénivelé, soyez attentifs
apres une bonne demi heure de marche vous trouverez un sentier sur votre gauche, ce dernier mène au col.
Une fois au col longez la crète vers le sud, vous trouverez vite un ptit coin pour décoller.
Bons vols.
Particularités du site.

C'est surtout un vol du matin, vous donne accès à toutes les faces EST de la montagne d'Aucelon.
C'est là qu'on y trouve les premiers cums de la vallée.
Attention, la brise d'ouest peut se lever assez vite entre midi et 14h, cette dèrnière peut
même y ètre forte sur les crètes. Si vous arrivez trop tard, faudra voler en ouest et vous
reposer en haut (votre bagnole sera du côté est!!)
La ballade pour y monter est assez facile (ça tombe bien parcequ'il faudra commencer de bonne heure)