Vol Libre Diois
Faune aérienne locale

Faune aérienne locale

Faune aérienne locale

Il est très fréquent de croiser des rapaces en vol (voire des grands). Mais pas uniquement, la faune aérienne locale est très variée.

En plus des quelques avions de chasse qui viennent faire joujou dans le Diois, nous avons souvent le bonheur de croiser des Milans Noirs, des Cyrcaètes Jean Leblanc, des Aigles Royaux et des Vautours Fauves au détour des crêtes. Les Vautours Fauves ont été introduits en 2000 sur le site du Col de Rousset. Ils se sont faits des potes avec ceux des Baronnies, aussi peut-on les observer vagabonder régulièrement en grappes entre les charniers du Vercors et ceux des Baronnies. Une chance pour nous, ils se servent de Clamontard comme relais.

Les Vautours ont un comportement très sociable, même avec les parapentes ou les deltas. Aussi vigilance et respect sont de rigueur lorsque nous partageons les mêmes pompes.

Consultez ci-dessous le document complet d’information sur les sites et les zones sensibles mis à disposition par le parc et réalisé en collaboration avec les clubs de vol libre du Vercors.