Vol Libre Diois

Particularités du site

Orientation : est, ouestAltitude décollage : 1530 m
Dénivelé = 570 malt atterrissage : 960 m

C’est surtout un vol du matin, vous donnant accès à toutes les faces est de la montagne d’Aucelon. C’est là qu’on trouve les premiers cumulus de la vallée. Attention, la brise d’ouest peut se lever assez vite entre midi et 14h, cette dernière peut même être forte sur les crêtes. Si vous arrivez trop tard, il faudra voler en ouest et vous reposer en haut (votre voiture sera du côté est…).

La balade pour y monter est assez facile (et ça tombe bien parce qu’il faudra commencer de bonne heure).

Accès atterrissage

Depuis Luc, montez en voiture à Jonchères, dans le village prendre l’unique route à droite, vous vous retrouverez vite au milieu de grands champs tous posables, faites votre choix et garez-vous.

Accès décollage

Comptez 1h15 de marche. Depuis l’atterro, vous trouverez facilement une piste forestière (il n’y en a qu’une), suivez cette piste sur au moins 200 m de dénivelé, soyez attentifs après une bonne demi-heure de marche vous trouverez un sentier sur votre gauche, ce dernier mène au col.

Une fois au col, longez la crête vers le sud, vous trouverez vite un petit coin pour décoller.