Vol Libre Diois
Justin

Justin

Justin

Orientation : ouestAltitude décollage : 960 m, altitude atterrissage : 380 m
Attention site sous le vent par vent de nordDénivelé = 580 m

Généralités

Toujours monter jusqu’aux antennes pour vérifier la direction du vent car il existe un faux vent de face sur le décollage en cas de vent de nord. Ce n’est pas une blague ! 

Site volable uniquement en régime de brise. À éviter à tout prix les jours ventés peu importe l’orientation. La configuration du lieu avec ses thermiques hachées en fait un site à voler avec prudence. C’est plutôt pour un vol du soir.

L’atterrissage n’est pas visible depuis le décollage. Pour aller se poser il faut passer par-dessus la crête à droite du décollage assez haut pour ne pas se retrouver sous le vent.

Repose au décollage fortement déconseillée car très technique.

Accès atterrissage

Depuis Die, prendre direction Valence, au rond-point à la sortie de la ville, l’atterrissage signalé par une manche à air se situe à gauche, à l’entrée du camping Chamarges. 

ATTENTION : atterrissage FERMÉ du 1er juillet au 30 août par mesure de sécurité par rapport aux vacanciers du camping. Possibilité d’atterrir sur le champ situé de l’autre côté de la route s’il est fauché.

Accès décollage

Depuis Die prendre la route d’Ausson, passer le pont sur la drôme, la route du décollage est à 50 m à droite, direction Croix de Justin.

Suivez la piste jusqu’au bout.

Se garer au col de Justin, le déco est un peu plus haut à gauche sur la piste qui monte à la croix au sommet Justin.

Carte des sites du Diois