Vol Libre Diois
Montagne de Baise

Montagne de Baise

Montagne de Baise, Die

Un petit site à grand rendement réservé aux pilotes chevronné-e-s

Orientation : sud-sud-ouestAltitude déco : 830 m
Dénivelé : 390 mAltitude atterro : 440 m

Atterrissage

Aucun atterrissage officiel pour ce site destiné à partir en cross depuis les avant-reliefs de la montagne de Glandasse. L’atterrissage officiel le plus proche est celui du camping de Chamarges à l’entrée ouest de Die (interdit en juillet-août)

Une tolérance des propriétaires permet cependant de se poser aux abords du chemin des Batets en-dessous de la RD 518 (voir plan : zone colorée en jaune) Si sur l’atterrissage officiel vous remarquez des moutons, du blé ou de la luzerne non fauchée vous pouvez vous poser dans un des trois atterros de secours (zones colorées en rouge) s’ils sont libres. Les trois atterros de secours comportent cependant des obstacles : lignes électriques, arbres isolés, proximité de route fréquentée. Une fois posé dans l’atterrissage officiel, merci de retourner au parking de la Comane par le petit sentier côté Nord et surtout ne pas passer vers l’habitation du propriétaire, merci !

Déco et atterro de la Montagne de Baise

Montée au décollage à pied

L’accès au décollage se fait uniquement à pied en 50 mn environ. L’accès le plus commode part de la RD518 où l’on peut se garer près de la sortie du parcours de canyoning de la Comane. Redescendre environ 100m le long de la route et prendre le sentier pédestre que vous suivrez en repérant les traces de peinture verte.

Particularités du site

Le décollage est étroit, très court et assez pentu. Il est donc nécessaire qu’il soit un peu alimenté mais surtout avec de la brise bien axée de face. Ne pas pratiquer par vent météo de nord ou sud ! Une fois en l’air, si les conditions sont favorables on pourra se décaler en prenant de l’altitude vers la Dent de Die côté est ou suivre  les avant-reliefs vers le sud pour ensuite raccrocher la montagne de Glandasse.