Vol Libre Diois
Valdrôme

Valdrôme

Valdrôme (Le Duffre)

Particularités du site

Orientation : presque toutesAltitude décollage : 1760 m
Dénivelé = environ 500 mAltitude atterrissage : pas d’atterrissage officiel

Le Duffre, c’est beau, c’est sauvage, ça décolle de tout les cotés, et c’est super pour partir en cross. La rando est belle, un peu physique et légèrement technique (passages dans les rochers). L’accès en voiture est long. Faire du stop pour monter est utopique. Mais si vous gérez les voitures, c’est un super spot de vol !

Accès décollage

Après différents tests, nous avons préféré la montée depuis le parking de la Forêt de Sarcéna nommé Pré Pourri sur la carte.
Depuis le parking, monter quelques marches vers l’ouest et le sentier de découverte.
Prendre le sentier vers le nord-ouest, complètement à l’opposé de la direction du sommet. Continuer sur ce sentier, qui monte peu.
Une fois arrivé sur la crête (petit col), virer à gauche plein sud-est et monter en suivant le sentier sur la crête. ça va monter plus fort. L’itinéraire qui suit la crête traverse des ressauts rocheux à plusieurs reprises jusqu’à Rouchassou. De là, le chemin monte moins fort et commence la traversée de larges prairies jusqu’à atteindre Le Duffre (sommet de la randonnée 1757 m).

Une fois au sommet, et même avant, vous trouverez des décollages parfois immenses dans presque toutes les orientations.
La face sud est est très propice au départ en cross tôt le matin (on a dit : tôt !!).

Atterrissages

Avec du vent du nord :


Tu peux poser à la station sur le parking, à la fin de la route, les jours sans vent au niveau de ce parking. (sinon, il est sous le vent).

Tu peux poser dans les champs en bas de la vallée, avant et après le village de Valdrome les jours avec du vent de nord ou les jours sans vent.

Avec du vent du sud :

Vous volez coté sud, boisé et encaissé. Vous avec très peu d’atterrissages possibles.
Ne faites que ce que vous savez faire ! N’improvisez pas ! Passez du temps à trouver des atterros avant de décoller si vous n’avez pas l’intention de partir en cross.

Avec du vent d’est ou d’ouest :

Comme pour le sud. Il va falloir gérer votre finesse jusqu’au champ que vous aurez choisi.
Bon vol !!